La Chine et le marché de l’or – Egalite et Réconciliation

La Chine et le marché de l’or – Egalite et Réconciliation.

À l’heure où les monnaies sont de plus en plus fragilisées, l’or se conforte dans son statut de valeur refuge. La deuxième puissance mondiale qu’est la Chine contribue largement à renforcer la place du métal précieux sur les marchés boursiers.

En effet, depuis quelque temps, l’empire du milieu, qui est le premier producteur mondial d’or avec ses 361 tonnes par an, ne se contente pas seulement de préempter l’or de ses sous-sols, mais il investit aussi dans l’or. Acquisitions de mines d’or, achats sur les marchés internationaux et politique d’encouragement des citoyens à acquérir de l’or physique, font désormais partie d’une stratégie encore opaque menée par la chine.

Le pays qui a fait main basse sur le marché mondial des services, s’apprête à contrôler également celui de la relique barbare.

Cela dit, la Chine n’est pas le seul pays à suivre ce stratagème d’acquisition massive d’or, mais en proportion cela reste monumental par rapport aux autres pays.

Quand certains avancent que la Chine se protège contre la chute inévitable du Dollars, d’autres soupçonnent le dragon de vouloir concurrencer voir renverser les marchés anglo-saxons. L’empire céleste veut régner avec sa monnaie qui serait assurée par toutes les quantités d’or en réserve. Ce qui est sur c’est qu’avec tout l’or que possède actuellement la Chine,on peut la considérer bien loin des tumultes de l’inflation et des troubles économiques, avec pour allié un métal précieux qui n’a presque jamais connu la crise.

Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-Chine-et-le-marche-de-l-or-16269.html 

lingots-11

À propos mbouabid
A Borderline Geek, blogging and sharing about Economics, Politics, Miltary and Technology issues... !!!.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :